Mini biketrip

du 30/05 au 02/06/2022

Je suis partie de chez moi presque à l’arrache avec mon vélo et ses sacoches à peu près remplies comme pour le GB tour.


Je suis arrivée au Port de Dahouët aka lieu de tournage d’un film "La 7ème compagnie au clair de lune" parce que faut toujours avoir un truc qui te booste, un truc à voir !

Je suis enfin arrivée sur La Vélomaritime et j’ai longé la côte trooop belle de Pléneuf, Erquy, les Sables d’or. J’ai dormi dans un camping vraiment cool tout près de la plage.


Le lendemain je suis repartie pas très tôt parce qu’en fait c’est long de tout ranger et de manger et de ranger.

J’étais encore sur la vélo maritime et c’est trop bien parce que tu croises d’autres cyclovoyageurs 🚴🏻‍♀️🚴🚴🏻‍♂️

La côte du Cap Fréhel est encore plus belle !!

⚠️ Ah oui et la douleur au genou a commencé là ⚠️


Il fait beau, pas trop chaud, le taboulé maquereau est bon, je passe à Pléboulle, Matignon, Notre Dame du Guildo et j’arrive au camping de Lancieux 🤕🌊🌅


Après j’ai la flemme de tout te raconter parce que j’ai eu mal au genou, j’ai abrégé mon biketrip. Au lieu d’aller au Mont Saint Mich, je suis allée à Dinard puis j’ai redescendu la Rance jusque chez ma cousine ❤, j’ai bien dormi et je suis rentrée chez oim.


Maintenant si je te pose le bilan je te dirais que :

- j’ai enchaîné les km sur 4 jours et c’est bon j’ai les jambes

- j’ai dormi dans 2 campings donc pas de test bivouac mais le dodo en tente c’est bon aussi

- 38kg de vélo + bagages : c’est correct

- l’orga des sacoches est plus ou moins ok, faut que je fasse du tri pour prendre que les affaires dont j’ai besoin et que je laisse de la place pour tous les pin’s, capsules, grain de sable et autres joyeusetés que je vais ramener.


Il reste seulement 18 jours, et c’est hyper stressant de pas savoir quoi choisir entre la polaire trop chaude et la polaire pas assez chaude.

Je vais donc passer un petit temps à organiser ma tête et mes sacoches, je vais soigner ce petit genou pour qu’il puisse gravir les Ben d’Ecosse sans douleur et … tout va bien se passer ✌🏼

Mini mini biketrip

du 23 au 24/03/2022

Mercredi matin. Le premier coup de pédale. Le premier d’une longue série. Ouf, j’arrive à tenir droite avec mes sacoches. C’est parti.


C’est bien beau tout ça mais 10km plus tard, ma roue arrière siffle et j’ai l’impression qu’elle se désaxe. Plus j’avance, moins elle est droite. Je me décide à faire un détour pour aller dans un magasin de vélo. J’y arrive 5min avant la fermeture et demande un avis … le mec me dit que ma roue n’était pas serrée 😐😐😐


Un « petit » détour de 10km pour resserrer une roue… ça arrive même aux meilleur.e.s ! En vrai j’étais trop stressée à l’idée qu’il y ai un souci sur mon vélo. J’ai même pas vérifié si la roue était serrée ! T’inquiètes pas. J’apprends, je reconnais, je m’exerce, et pour le grand voyage je pourrais même démonter et remonter le moteur, easy !


30km. Du pain frais, du pâté Henaff, un podcast dans les oreilles et du soleil.


Brocéliande. Ces longues routes encadrées par des arbres aussi haut que haut. Je trouvais ça plaisant. Parcontre il était 16h30, le stress du bivouac commençait à arriver. Ce 16h30 qui, en temps normal, te dit que c’est le moment du goûter, le moment d’une sortie running ou de ta 2eme sieste. Le soleil est encore haut mais j’avais déjà froid à l’idée de dormir dehors ce soir.


1h30 plus tard j’arrive sur un terrain qui deviendra mon sol d’une nuit. Y a beaucoup de passages de voitures. J’ose pas poser ma tente c’est trop dégagé. J’attendrais que le soleil se couche et que les degrés tombent pour planter ma maison.


Zzz Zzz


Quelle idée j’ai eu de ne PAS regarder les températures des nuits de mars. D’avoir pris mon sac de couchage plutôt tendance été. J’ai eu froid. J’ai pas dormi.


Jeudi matin. Je galère. J’ai les mains gelées, une fatigue énorme. Je mets plus de 3h à réaliser 40km. Ma vitesse moyenne est aussi élevée que ma vitesse moyenne de course à pied. Je souffre dans les côtes mais je ne les passe pas à pied. Je suis déterminée à en finir et à arriver à Redon.


Et j’y arrive. Je prend un train. J’abrège d’une journée mon mini voyage. Je me repose. Et je me dis que va falloir qu’on me donne des tips de bivouac.


Hâte au prochain 🚴🏻‍♀️